Cassez-vous la nènète!

Publié le par Kimanier

Ce post est dédiée à "Karon", grâce à qui j'ai découvert que je le valais bien au niveau du rouleau de printemps!

Cet après-midi, alors que le temps magnifique se prêtait à une sénace de bronzage intégrale-ou-presque sur notre plage-qui-bute par ses couleurs de la mort (ouais, elle te kill 2 fois la mer de chez Maurice!), je me suis lancée dans la création (car il s'agit en effet d'un art) de rouleau de printemps parce que c'est bon pour ce que tu as dans les fesses!

Ecoutez ça:

carottes râpées....good
pousses de soja.....re good
Laitue, menthe et coriande....excellent
vermicelles tranlucides à la sauce de soja....ça roule
poulet reviendu dans de l'huile d'olive extra vierge, 1ère pression à froid....ça ne peut être que pas trop grave
idem pour les oignons qui vont bien avec
Champignons noirs réhydratés dans de l'eau chaude...même pas mal
Et les galettes de riz....juste mouilled dans de la bête eau!


J'ai cuisiné toute la sainte....après midi:









J'en ai réalisé une quantité Gastronomique

Et tout ça pour quoi?

Pour voir une Louisounette au bord du vomissement




Un Tristoune pète bonbons qui veut manger une pomme et seulement une pomme

Et un papa sensé donner l'exemple et abuser de sa sévéritude, mais qui,  au lieu de ça, et après sa 1ère bouchée, éclate de rire en voyant sa grande fille prête à rendre ses tripes !

Puis qui me demande si on peut les faire frire......ARRRHHHHHGRRRRRRRR!

Il est où le soutien culinaire et diététique dans cette famille?


Alors toi lecteur assidu qui n'a pas encore goûté ma tarte au citron....je t'invite cordialement à la maison pour partager avec moi un festin de rouleaux de printemps succulents et ô combien light!

Et tu verras comme ton corps te le rendra bien!



Publié dans Ma popote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Aucune justice sur cette basse terre lorsque aucun des nôtres ne salue nos prouesses culinaires, ne s'incline bien bas devant notre patience à rouler avec nos petites mimines ces rouleaux de printemps, ne s'extasie devant notre envie de faire plaisir, de varier les repas et de faire "bon pour la santé".Je pourrais me sentir fautive puisque je suis à l'origine de l'idée mais bon, je ne t'ai pas forcé, hein ? Et pis chez moi, ça a été le big succès auprès de mes ouailles qui sont pourant assez difficilés pour certains. Même les copses du jeudi soir ont vachement aimé et ont très bien digéré pendant desperate housewive.
Répondre
K
<br /> Tu sais, je suis certaine que mes ouailles chez toi auraient eu un tout autre comportement et se seraient extasiés....enfin au moins pour une des plus grande ouaille de sexe masculin!<br /> Tout ça parce que quand c'est moi qui innove, c'est louche.....relou ma tribu!<br /> <br /> <br />
C
moi aussi j'en veux !!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
<br /> Ben moi je ne suis pas prête d'en refaire....dégoutée....c'était vraiment bon pourtant!<br /> Pas grave, j'ai trouvé un autre plat qui passe mieux: lasagne/épinard/marlin fumé...miam!<br /> <br /> <br />
M
Tu fais des livraisons de rouleaux de printemps en métropole ???
Répondre
K
<br /> Surtout pas....les "citoyens serviles" seraient bien capables d'y ajouter de la sauce!<br /> <br /> <br />
L
Je comprends de mieux en mieux pourquoi nous sommes presque les seuls humains que Christophe souhaite voir l'été : BBQ, fondues bourguignonnes, pâte d'amande, toque blanche... Nous sommes des gens de bonne compagnie.
Répondre
K
<br /> Aïe....vous avez enfin compris!<br /> <br /> <br />
R
Pourquoi y bougent encore sur la photo tes nems ?;-) !
Répondre
K
<br /> D'abord ce sont des rouleaux de printemps....et ensuite ils bougent car je n'ai pas tué le champignon noir!<br /> <br /> <br />