Test VMA

Publié le par Kimanier

J'ai vraiment honte!!!

Je ne pensais pas être tombée si bas: je parle de ma condition physique, moi une ex-joueuse de tennis, classée 15/4, ayant donc eu l'habitude des accélérations! C'est vrai que ça fait 10 ans maintenant que j'ai arrêté+ 2 grossesses dans la vue (ouais moi je les porte comme ça mes enfants!!!) et des kilos très mal placés!

Ce matin, je me suis lancée sur le test VMA. J'avais 2 options, le faire sur 6' ou, en cas de fatigue, sur 3'. Je savais qu'il était difficile de trouver la bonne vitesse....mais il fallait bien essayer!

J'ai commencé par 20 minutes de footing, ensuite un peu de PPG puis 4 accélérations progressives sur 100m, et quelques etirements pour finir.

Et je me suis lancée pour 6'....au bout de 1'10 j'en pouvais plus...suis partie trop vite.
Bon, qu'à cela ne tienne, je marche quelques minutes et je repars, à une vitesse un peu plus modérée que la précédente afin de pouvoir tenir 6'.
Au bout de 3', je m'arrête finalement....que c'est dur, et je rentre en trotti/marchant pour récupérer le vélo et mesurer la distance parcourue.

Le résultat est affligeant et je vous jure que j'ai honte de l'écrire: 560m... pale
Soit 11,2 km/h....plus minable tu meurs!


Les points positisf dans l'histoire (parce qu'il y en a deux): Avant de partir j'avais mal sur la partie externe des genoux, suite à ma course d'escargot de la veille....ben plus rien en revenant? Je ne l'explique pas!!!

Bon sang que c'était dur pendant....mais comme je me suis sentie bien après....une sensation de décrassage....comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant d'en faire?


Pfff! le moral en prend quand même un coup....mais la motivation est toujours là, ben faut bien que je m'accroche....vais en ch... sur mes 35kms.

Publié dans Course à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'ai testé la course à pieds avec le chien, en laisse !!Elle court plus que moi mais pas encore trop vite...Ca me fait un bon...lièvre ! J'ai fait 5 bornes en bord de fleuve puis de plage (avec le vent de la mer du Nord en pleine face ) et çà va, je sens que le fitness me donne une bonne condition physique. Reste que cette course était la première et que peut-être n'aura t elle pas de suite. Tous mes efforts depuis plus d'un an sur la bouffe et le sport et pas un seul gramme de perdu !!Bravo tout de même aux courageuses qui veulent courir en montagne, moi déjà sur le plat, j'ai du mal...
Répondre
Y
CHère collègue !!Quelle métamorphose , quelle motivation !! C'est cool , moi ici à Nouakchott , même trip avec l'arrivée de qq coureurs , j'ai perdu 5 kg et cours 3 à 4 fois par semaine avec des sorties de 2h aussi ... mais un peu plus vite qd même !!!!!On va se donner rdv sur une épreuve trail avec les qq coureurs d'ici en FRANCE cet été , pourquoi pas te motiver jusque là pour y participer aussi !!!!!Bon courage ...
Répondre
R
Tain ! Ça a l'air hachement technique ton truc :http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_a%C3%A9robieÇa marche aussi quand on fait de l'internet à haut niveau ???
Répondre
L
L'idée même d'une course, qui plus est en montagne, et sur 35 km, ça me dépasse un peu, j'avoue. Le seul truc qui ne me gène pas dans l'histoire (outre le fait que ce n'est heureusement pas moi qui court), c'est le 3 mai. Ben ouais, je n'ai rien contre le 3 mai...
Répondre