Déception

Publié le par Kimanier

Dans ce pays, rien n'est acquis!

C'est la leçon que j'en retire après m'être "enflammée" pour pas mal de "projets".

Il y a d'abord eu les cours de fitness dans les grands hôtels. Les entretiens se déroulent toujours bien, on me demande d'envoyer mon programme, on me promet de me rappeler dans 15 jours, puis rien, alors je rappelle.
On me certifie qu'on a besoin "certainement" de moi et qu'on me rappelle dans 15 jours....et c'est reparti pour un tour.

Il y a eu aussi la mosaïque, où là je dois payer pour participer. En principe, quand on paye, on est quand même certain de ne pas être mis de côté....ben si! Après 3 appels à 1 mois d'intervalle, j'abandonne!

Et maintenant c'est l'école qui me joue des tours: Après mon entretien avec le principal de l'école du centre (école et collège), j'avais 99% de chance (dixit le principal)  d'obtenir un poste à l'année en CM1 et en plus d'obtenir un détachement administratif!

Hier, tout cela a volé en éclat:

D'abord, pour le détachement administratif, je dois être embauchée sur un poste en EPS!(J'ai eu les informations contraires par le rectorat).
 Or, le jeune prof d'eps embauché à la rentrée de septembre 2007, quitte le poste. Celui-là même qu'ils ont préféré à moi parce qu'il avait le BEESAN (brevet d'état "piscine" pour résumer). Donc, pour l'instant, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Ouais, mais ça se corse avec le départ de Béa quittant son poste de CP.
 Le principal et la directrice du primaire souhaitent embaucher une personne d'expérience.
Or, il se trouve qu'un couple de français, dont elle est prof des écoles, certifiée et actuellement travaillant avec un double niveau CE1 et CP et lui possedant la licence Staps et un brevet d'état d'animateur sportif, postulent pour la rentrée 2008.
Il s'agit d'une candidature poste double. S'ils font le choix de les  prendre ...je suis cuite pour mon détachement administratif, dans la mesure où seul 1 prof d'EPS doit être embauché!
Peut-être obtiendrai-je quand même un poste à l'école (CE1 serait plus probable maintenant) mais sans détachement administratif!

Maintenant, j'ai plus qu'à prier pour que le couple de français refusent les postes....ou que l'école du centre prenne la sage décision de ne pas les appeler.

Réponse juste avant les vacances de Pâques, le 18 avril (petit clin d'oeil à mon neveu Théo, dont ça sera l'anniversaire!)

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bon courage pour ta recherche de boulot et reste zen !!
Répondre