Flashback

Publié le par Kimanier

Ce texte est ma participation au diptyque d'Akynou, quatrième semaine - il s'agissait d'écrire un texte inspiré par la photo ci-dessous, prise par Bladsurb.


Elle est partie!
Elle reviendra....je pense....j'espère!
C'est trop bête!

Mais qu'est ce qu'elles ont  toutes aussi à vouloir refaire ma déco  avec des trucs insipides de chez Ikéa....ça va bien!
Tout ça à cause de cette photo.
Elles n'aiment pas cette photo qui trône au milieu de mon salon.
Je leur ai pourtant raconté tout ce que cette photo représente pour moi.
Chaque fois je leur raconte:


J'étais là, avec d'autres comédiens anonymes, inconnus du grand public, à attendre le début du casting pour je ne sais quel rôle lorsque, écouteurs vissés aux oreilles directement branché sur la radio, j'ai appris sa mort.
Ce fut un choc!
J'ai su à cet instant que cet endroit- là, me renverrait  toujours à l'annonce de sa mort.
J'ai su que la vision d'un homme en veste de cuir et jean noirs me renverrait à sa mort.
Mais j'ai voulu immortaliser le moment.
Après tout, il était mon idole, celui par qui j'ai toujours voulu faire ce métier de comédien.
Par chance, j'avais mon appareil dans mon sac. Alors j'ai pris une photo.
Cette photo:






Je ne sais pas ce qu'elles y voient elles....rien sans doute.
Mais pour moi, c'est la mort de Coluche, et ça, on n'y touche pas!


Publié dans Jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très original, j'aime bien !(tiens, d'ailleurs, qu'est-ce que je faisais quand j'ai appris la mort de Coluche ? plus aucun souvenir... en revanche, j'ai encore en tête la chanson que Renaud lui a consacré  : "Putain de camion"
Répondre
K
<br /> En fait j'ai pensé au bouquin de Phillipe Delerme "Une petite gorgée de bière" , le protagoniste (peut-être Phillipe Delerme liu-même, je ne m'en souviens plus" apprend la mort de Coluche sur<br /> une autoroute....son texte est magnifique!<br /> Merci Samantdi<br /> <br /> <br />
A
Ouf jjaaaar trente seconde que tu avais eu la même idée que moi et qu'il fallait que j'en trouve une autre. Mais non.En attendant ton texte est blogué dans la salle de jeuxhttp://www.akynou.fr/racontars_jeux/index.php?2008/10/12/674-flashback-par-kimanierJe me demande souvent ce que Coluche ou Desproges auraient dit de notre époque… Et notamment de celui qui nous gouverne...
Répondre
K
<br /> On en aurait ri toujours!<br /> <br /> <br />
J
Coco, effectivement Coluche nous manque, ce bouffon qui a permis à des français de survivre. Les 577 députés+ 347 sénéteurs de mes 2 n'ont jamais été capables de prendre des mesures comme cet homme.Lui n'a jamais été vulgaire, grossier oui, et alors..ça choque la populasse, effectivement on ne touche pas à Coluche, d'ailleurs le film avec DE MAISON sera un succès, t'as raison Coluche on n'y touche pasTON DAB
Répondre
K
<br /> J'ai été à bonne école!<br /> <br /> <br />